Résultats et photos des competitions UNSS du mois de Mars 2019

Par MATHIAS VERSAEVEL, publié le jeudi 28 mars 2019 06:13 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2019 06:30
logo_unss_symbole.bmp
De nombreuses compétitions en ce début de printemps pour nos élèves inscrits en UNSS, au programme: Athlétisme, badminton et escalade.

De nombreuses compétitions en ce début de printemps pour nos élèves inscrits en UNSS.


Athlétisme

Ces 2 jours ont été programmés les districts d'athlétisme au stade Van de Veegaete de Tourcoing pour quelques 20 élèves du collège.
2 jours pour s'essayer et performer sur les différentes courses du 50m au 1000m, les différents sauts ( hauteur, longueur, triple saut) et les différents lancers (poids, javelot,disque).
De bonnes performances pour nos athlètes en herbe, notamment Paul Valéry qui fait plus de 10m au poids et finit 2eme hauteur avec un style peu académique avec 1m61.
A noter aussi les bonnes performances sur 1000m de Adja Awa et Éliel sur le 1000m avec un bon relais à la clé en fin de journée.
Bravo à tous les compétiteurs. (Voir photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Badminton


2 compétitions de badminton interdistricts avaient eu lieu, les individuels avec 2 qualifiés, Mariama finit 15eme de la compétition tandis que Imrane finit 19eme en benjamins. À noter que c'est seulement leur première année de badminton et qu'ils sont déjà arrivés à un très bon niveau de compétition.
1ère journée de compétition pour notre section sportive pour les benjamins filles et garçons ainsi que les minimes filles avec les formules Trio (les minimes garçons ont été exempts).
Apprentissage difficile du haut niveau UNSS mais bel apprentissage pour nos équipes de 3. Malgré une absence, nos 2 minimes filles Kadidiatou et Anais montent sur le podium à la 3eme place.
Les benjamins Imrane, Mick et Nassim finissent 5eme en progressant bien tout au long de la compétition.
Bel état d'esprit aussi pour nos benjamines Mariama, Anissa et Yousra qui finissent 6eme en se battant jusqu'au bout. À noter qu'Anissa a parfaitement arbitré la finale de ce championnat.
Bravo à tous les badistes présents ce jour, c'est prometteur pour l'avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Escalade: Journée de district


Le 27 a eu lieu une journée de district d'escalade sur le nouveau mur d'escalade du collège Rosa Parks pour une petite vingtaine de nos grimpeurs. Compétition difficile quand on sait que Rosa Parks a aligné les escaladeurs de leur section sportive.
Alya réussit quand même à arracher une place sur le podium. (Voir photo)


Compétition à venir


Grosse compétition de badminton pour notre section sportive ce mercredi 3 Avril entre 10h et 15h30 à la salle du Pays avec l'accueil chez nous des championnats départementaux excellence de badminton regroupant toutes les meilleures équipes de badminton Unss du Nord.
Pauline, Justine, Loup, Mongi,Zakaria, Saad, Théo, Paul Valéry, Kadidiatou,Mariana, Yousra, Sonia porteront haut les couleurs du collège espérant réitérer l'exploit de l'année passée avec l'obtention du titre départemental excellence.